Système qualité basé sur l'ISO9001 version 2000

La norme ISO 9001 définit une série d'exigences concernant la mise en place d'un système de management de la qualité dans un organisme, quels que soient sa taille et son secteur d'activité. Cette norme aide à s’assurer que les clients obtiennent des produits et services uniformes et de bonne qualité.

Les exigences y sont relatives à quatre grands domaines :

  1. Responsabilité de la direction : exigences d'actes de la part de la direction en tant que premier acteur et permanent de la démarche.
  2. Système qualité : exigences administratives permettant la sauvegarde des acquis. Exigence de prise en compte de la notion de système.
  3. Processus : exigences relatives à l'identification et à la gestion des processus contribuant à la satisfaction des parties intéressées.
  4. Amélioration continue : exigences de mesure et enregistrement de la performance à tous les niveaux utiles ainsi que d'engagement d'actions de progrès efficaces.

Attestations de capacité des fluides frigorigènes délivrées par BUREAU VERITAS

Depuis le 5 juillet 2011, tout personnel manipulant des fluides frigorigènes doit être titulaire d'une certification appelée "attestation de capacité".

L’attestation de capacité fluide frigorigène a été mise en place dans le but de contrôler la capacité des opérateurs à manipuler les fluides frigorigènes et à réaliser diverses opérations relatives à l’entretien ainsi qu’à la réparation de matériels frigorifiques. Ces opérations comprennent, entre autres, la mise en service, le contrôle de l’étanchéité, le démantèlement, la récupération et la charge des fluides frigorigènes, mais également tous types d’opération de manipulation de ces fluides.

L’attestation de capacité fluide frigorigène est délivrée au personnel qualifié disposant d’outils adaptés aux interventions sur les équipements frigorifiques.